Angle mort, one-man show poétique et burlesque

Aller voir Angle mort c’est entrer – un peu – dans la vie privée d’un clown. Avec un premier spectacle à la fois drôle et touchant, Julien Tesgui nous fait découvrir un personnage hypersensible et un brin tragique à travers de petits moments de vie. Un spectacle original et intime, à voir au théâtre de la Petite Loge, jusqu’au 23 décembre.

Spectacle – Comédie

C’est la vie privée d’un clown moderne, doté d’un nœud papillon jaune rivé sous des yeux bleus et un sourire nerveux. Des émotions racontées à travers de petits morceaux de vie : conduire, converser en soirée, négocier une sortie entre amis, autant d’épreuves chevaleresques pour un personnage hypersensible mais plein de philosophie.

Julien Tesgui (qui a fêté ses 40 ans sur scène ce dimanche 11 novembre) est passé par le cours Simon, le cirque, la peinture, le graphisme et le burlesque avant de s’essayer au one-man-show. Un auteur-comédien prometteur et plein de ressources.

IMG_1720LJM.jpg

Tout un univers – original, drôle et poétique – servi par un jeu d’acteur émouvant et un texte fin et délicat. Une heure de confession moderne, parfaitement adaptée à l’intimité de du théâtre de La Petite Loge, où se serrent du mercredi au lundi un total maximum de 25 âmes en quête de rires et d’émotions. Plus petit théâtre de la capitale, autoproclamé éthique pour ses pratiques financières davantage favorables aux auteurs que le reste de la profession – le théâtre de La Petite Loge (où sont passés, entre autres Arnaud Ducret ou encore Gaspard Proust) propose des découvertes surprenantes !

IMG_1692LJM.jpg

Extrait

 » C’est important la confiance, c’est ce qui fait qu’on marche sur ses deux pieds ou qu’on roule sur ses quatre roues. Tenez pour vérifier que je peux bien prendre une rue à droite, je contrôle mes rétroviseurs, jusque-là ça va, mais pour l’angle mort je ne me contente pas d’un petit regard furtif, je me tourne à 180°… »

Angle mort, tous les dimanches à 18h30, jusq’au 23 décembre 2018 au théâtre de La Petite Loge, 2 rue La Bruyère – 75 009 Paris

Réservations au 01 42 82 13 13 ou sur BilletReduc.com – Tarif : 10€

Un extrait du spectacle a été retenu pour les prochaines Rencontres du Samovar les 7 et 8 décembre prochains. »

 

 

Laisser un commentaire